21/12/2022
Le luxe dans l’impression

Le luxe stylé de Sabato

Sabato est l’élégant magazine de luxe disponible comme supplément des journaux du weekend De Tijd et L’Echo, qui sont tous deux des tirages de Mediafin. Traitant de thèmes tels que l’alimentation, le design, l’architecture, la mode et les voyages, Sabato se positionne comme un acteur majeur et incontournable du secteur du luxe. Sabato n’est donc pas publié en semaine, un choix qui se reflète également dans le fait que, chaque année, la rédaction propose 4 éditions spéciales particulièrement volumineuses. Ces numéros collector sont fabriqués à l’horizontale, selon le format « oblong », comme on dit dans le jargon, avec dos carré collé. À cela s’ajoute une « summer edition » spéciale avec un recueil d’articles de l’année écoulée. C’est Roularta Printing qui, depuis 2020, est chargée de produire ce véritable fleuron de la maison. « Nous sommes particulièrement satisfaits de cette collaboration et de la qualité d’impression de Roularta Printing », déclare Olivier Ditroia, Managing Editor chez Mediafin.

La flexibilité à tous les égards

« Nous apprécions particulièrement l’extrême flexibilité de Roularta Printing », souligne Olivier Ditroia. « Cette année, par exemple, le congé du 11 novembre tombait un vendredi, date de clôture pour la livraison des fichiers à l’imprimerie. Or c’est précisément à ce moment-là que nous avons mis la dernière main à un numéro particulièrement volumineux. L’imprimerie a donc affecté à titre exceptionnel du personnel supplémentaire le samedi pour traiter nos fichiers et démarrer la production. » Cette flexibilité se manifeste tant dans la prestation de services que dans la production proprement dite. « Il arrive que nous travaillions sur une qualité de papier spécifique ou sur un format différent, ou que les annonceurs nous demandent par exemple de créer une couverture en pli portefeuille. »

Une qualité constante

Olivier Ditroia est très satisfait de la qualité d’impression. « Le processus d’impression n’est pas toujours simple. Qui plus est, dernièrement nous faisons face à une pénurie de matières premières et à une hausse des prix du papier. Malgré cela, Roularta Printing continue d’être synonyme d’excellente qualité. »

Un partenaire inscrit dans la durabilité

Roularta Printing se positionne déjà depuis longtemps comme une imprimerie durable et écologique. Est-ce une valeur ajoutée pour une entreprise comme Sabato ? « Chez Mediafin aussi nous œuvrons beaucoup pour la durabilité. Nous avons mis en place un parcours de collecte de tous les paramètres pour devenir plus durables à terme. Il va de soi que l’impression de nos journaux et magazines joue un rôle central à cet égard », confirme Olivier Ditroia.

 

 

 

Une offre globale

Quel avenir pour Sabato ? « Notre lectorat est un public de professionnels exigeants, avec une culture numérique élevée. Aussi nous misons résolument sur la numérisation, non seulement pour De Tijd et L’Echo, mais également pour Sabato. Mais nous gardons bien sûr la version imprimée du magazine et nous continuons d’investir dans un produit d’impression de luxe pour nos lecteurs. Qui plus est, nos tirages augmentent, parallèlement au volume de Sabato, qui dépasse les 200 pages pour les éditions spéciales. Sabato, bien plus qu’un journal quotidien, est un véritable produit d’impression. »

 

 

 

Vitalité et détermination

« Sabato évolue constamment en fonction des attentes de notre public cible. Notre rédaction crée continellement de nouvelles rubriques et travaille sur de nouvelles idées. L’année dernière, nous avons également procédé à un superbe relooking du magazine », explique Olivier Ditroia. On l’aura compris : Sabato déborde de vitalité et Mediafin entend bien conserver la position de leader de ce magazine de luxe dans les années à venir également. Pour ce faire, la rédaction peut compter sur le dévouement inconditionnel de Roularta Printing en tant que partenaire professionnel pour la production.

Une question ? Contactez-nous
-
-
«
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.