The New York Times (NYT) est un des journaux les plus connus et les plus prestigieux au monde. Il a choisi Roularta Printing pour l’impression de son supplément lifestyle mensuel T Magazine – International Edition. Installée à Roulers, l’imprimerie de Roularta Media Group est la plus grande imprimerie offset de Belgique.
Roularta Printing a décidément le vent en poupe : quelques mois seulement après la conclusion d’un partenariat entre l’imprimerie et l’éditeur britannique The Financial Times (communiqué de presse du 23/10/2023), c’est au tour de l’institution américaine The New York Times de choisir Roularta Printing.
Désormais, Roularta Printing se charge de l’impression de T Magazine. Ce supplément lifestyle mensuel est distribué avec The New York Times International Edition aux abonnés, dans les kiosques et les points de vente de voyage sur tous les marchés hors de l’Amérique du Nord (Royaume-Uni, Europe, Moyen-Orient et Asie). Les premiers exemplaires sont sortis des presses début février 2024.
Le choix de The New York Times pour Roularta Printing est dû à la solide réputation de l’imprimerie, à sa situation centrale en Europe occidentale et à ses investissements continus dans l’innovation et la durabilité. En 2023 par exemple, Roularta Printing a investi 4,5 millions d’euros dans des fours de séchage à haut rendement énergétique, ce qui lui a permis de réduire ses émissions de CO2 de 14%.
Helen Konstantopoulos, VP Int. Circulation & Development, The New York Times :
« Nous avons choisi Roularta Printing pour imprimer T Magazine en raison de leur haute qualité et de leur expertise significative. Leur emplacement au cœur de l’Europe est également extrêmement efficace en termes de distribution. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir une relation commerciale fructueuse avec Roularta Printing. »
Steven Renders, Directeur Roularta Printing :
« Nous sommes honorés que NYT ait choisi Roularta Printing comme partenaire pour l’impression de T Magazine. Il s’agit pour nous d’une étape importante : jamais auparavant nous n’avions pu imprimer un tirage aussi grand pour le marché britannique. »