10/10/2023
Le magazine Eigen Huis dans la boîte aux lettres de ses 800 000 membres dix fois par an

Vivre dans un environnement sécurisé, durable et confortable

Eigen Huis Magazine est un magazine réservé aux membres de l’association Vereniging Eigen Huis aux Pays-Bas, il est imprimé par Roularta Printing depuis plus de 10 ans. Avec ses 800 000 membres, l’association Eigen Huis représente une part importante des 4,5 millions de propriétaires de maison. “Je n’avais aucune idée précise du volume que représentait un tirage de 800 000 exemplaires”, confie Elvira Spoelstra, rédactrice en chef du magazine Eigen Huis. “Notre contact commercial chez Roularta Printing, Matthias Heimerdinger, a crée une vidéo pour visualiser l’ensemble du processus, et il s’avère que 800 000 exemplaires représentent l’équivalent de six gros camions remplis de magazines. C’est donc un volume vraiment important”.

Tout l’info sur l’achat, la vente, la rénovation et le développement durable

“Notre magazine s’est fixé trois missions principales”, explique Elvira. “Tout d’abord, il est source d’information pour nos lecteurs. Le magazine fournit toutes les informations nécessaires pour vivre en toute sécurité, de manière durable et agréable. Le deuxième aspect est la défense des intérêts. Nous faisons pression sur le gouvernement et gardons l’œil sur les agents immobiliers pour que les propriétaires puissent vendre leur maison en toute confiance. Troisièmement, nous proposons des services et des produits destinés à réduire les coûts du logement. Il s’agit, par exemple, de l’achat groupé de panneaux solaires, de pompes à énergie ou à chaleur. Nous avons même notre propre service de peinture et d’isolation”.

Tous ces aspects sont abordés dans le magazine avec un mélange délibéré de “ce qu’il faut absolument savoir” et de “ce qui est intéressant à savoir”. Nous publions des interviews approfondies, une vision et des articles de fond, mais aussi des conseils pratiques tels que “les 10 choses à connaitre absolument pour isoler votre maison”. En outre, nous offrons à nos lecteurs la possibilité de jeter un coup d’œil à l’intérieur des maisons des autres. Comment vivent mes compatriotes ?

Le magazine est un moment de contact unique avec nos membres et un élément important de leur adhésion

Une ligne directe

Elvira décrit la collaboration avec Roularta Printing comme agréable et particulièrement efficace. “Il y a quelque temps, nous nous sommes retrouvés dans une situation difficile et un arrêt de la presse était imminent. J’ai immédiatement appelé Kathy Platteau, notre responsable des commandes chez Roularta Printing, pour discuter des options. Combien d’exemplaires ont déjà été imprimés ? Que se passe-t-il si nous arrêtons la presse ? Dans ces moments-là, Kathy et moi disposons d’une véritable ‘hotline'”. La coopération avec le représentant commercial, Matthias Heimerdinger, est également excellente. “Pour le magazine, nous recherchions un papier un peu plus blanc pour le même coût. Matthias nous a accompagnés dans nos recherches et nous a beaucoup aidés.”

Des images claires et des choix respectueux de l’environnement

Une reproduction claire des images et une impression de haute qualité sont essentielles pour une publication avec beaucoup d’images comme le magazine Eigen Huis. “L’intensité des couleurs obtenue avec la rotation heatset de Roularta Printing combinée à nos images retouchées par des professionnels signifie que la qualité et la clarté des couleurs de nos images sont d’un niveau élevé. Une autre particularité du magazine Eigen Huis est que l’adresse n’est pas imprimée sur un film plastique mais directement sur le dos de la couverture. “Nous essayons de faire des choix durables et nous avons un partenariat extrêmement constructif avec Roularta Printing. Le fait d’éviter les films plastiques nocifs pour l’environnement pour les publipostages en est un bon exemple. Notre papier est également toujours certifié FSC.”

Un moment de contact unique

Elvira apprécie particulièrement la valeur ajoutée d’un magazine imprimé. “Nous n’avons pas l’intention de passer au tout numérique. Ceux qui le souhaitent peuvent lire le magazine dans notre application et nous envoyons également des bulletins d’information électroniques, mais avec le magazine, nous avons la garantie d’atteindre tous nos membres. Le magazine est un moment de contact unique avec nos membres et un élément important de leur adhésion.”

Contrairement aux publications numériques, un magazine de qualité et informatif reste visible à la maison et est souvent lu ou feuilleté plusieurs fois avant l’arrivée du numéro suivant.

 

Une question ? Contactez-nous
«
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.