09/02/2023
Roularta Printing investit 4,5 millions d’euros dans de nouveaux fours de séchage éco-efficaces et réduit ses émissions de CO2 de 14 %.

Roularta Printing investit 4,5 millions d’euros dans de nouveaux fours de séchage éco-efficaces à la pointe de la technologie pour trois presses à magazines Manroland. La dernière presse magazine de 72 pages (mise en service en 2020) était déjà équipée d’un tel four de séchage éco-efficace.

Grâce à l’achat de trois fours de séchage à haut rendement énergétique, Roularta Printing réduit ses émissions de CO2 de 14 % et la consommation de gaz et d’électricité de l’imprimerie de 25 % et 5 % respectivement. Au lieu du processus actuel de séchage avec postcombustion externe, les nouveaux fours de séchage disposent d’une postcombustion intégrée. L’énergie libérée par la combustion des solvants peut être immédiatement récupérée pour le séchage, ce qui réduit considérablement la consommation de gaz du four.

Roularta Printing accorde une attention particulière à la durabilité depuis de nombreuses années. Cet investissement s’inscrit dans la politique de durabilité de Roularta Printing qui se concentre sur quatre objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, notamment la production et la consommation responsables (ODD 12) et l’action climatique (ODD 13). Dans le cadre de l’action pour le climat, Roularta s’est engagé à devenir neutre en carbone d’ici 2040.
Les rapports de durabilité de Roularta peuvent être consultés sur le site www.roularta.be.

Steven Renders, directeur de Roularta Printing : “Avec ce nouvel investissement stratégique dans notre imprimerie, nous faisons un grand pas en avant pour atteindre la neutralité en matière de CO2 d’ici 2040, conformément à notre politique de durabilité. Nous sommes fiers d’être sur la bonne voie pour tenir cet engagement.”

Une question ? Contactez-nous
«
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.